À l’heure où les restaurateurs font face à une situation inédite et quelque peu angoissante, on ne peut que saluer l’esprit d’initiative de Cosy Tacos. L’enseigne de restauration collective à Bordeaux, vient d’ouvrir son deuxième restaurant le 21 décembre dernier.
Chez JDC SA, nous sommes fiers d’accompagner toute l’équipe de Cosy Tacos dans cette nouvelle aventure. En effet, ce nouvel établissement est équipé de notre écosystème de services Kezia II, c’est-à-dire d’un ensemble de matériels innovants allant des bornes de commande tactiles aux écrans de préparation en cuisine en passant par les outils de gestion des files d’attente. Tout cet équipement permet à Cosy Tacos d’offrir à ses clients un parcours client optimisé, fluide et rapide. Et c’est exactement l’attente de la clientèle de cette enseigne de restauration rapide spécialisée, notamment, dans les tacos. Petit tour d’horizon des équipements JDC SA, présents dans le restaurant !
Les bornes de commande tactiles : réduire le temps d’attente et faciliter la prise de commande
Au sein du nouveau restaurant Cosy Tacos, situé quartier Bastide à Bordeaux, les clients pourront passer leur commande sur 3 bornes de commande tactiles : 2 installées sur un comptoir et une autre présentée sur pied. Ce système de prise de commande est particulièrement adapté à la restauration rapide car il permet de réduire le temps d’attente tout en offrant aux clients la possibilité de choisir leurs plats, accompagnements, desserts et boissons, sans stress.
La carte est présentée de façon très intuitive avec différentes catégories pour simplifier la prise de commande. Ainsi, les clients peuvent sélectionner les différents plats ou boissons proposés au sein des catégories suivantes : Tacos, Wraps, Salades, Desserts, Barquettes, Boissons et Coffee Time… Les bornes de commande offrent aussi une meilleure visibilité sur la carte du restaurant, avec des mises en avant des produits possibles.
L’optimisation du parcours client est totale au sein de cet établissement de restauration rapide. Le client arrive dans le restaurant, se dirige vers une des 3 bornes, sélectionne les produits qu’il désire, valide sa commande. Il a ensuite le choix entre consommer sur place (lorsque la situation sanitaire permettra de préparer la réouverture des restaurants au public) ou prendre à emporter. Il ne lui reste plus qu’à choisir son mode de règlement : par carte bancaire avec nos terminaux de paiement électroniques, qui permettent un paiement sans contact, ou en caisse. Dans ce cas, un ticket lui sera remis qu’il devra présenter à l’agent présent au niveau de la caisse.
Dès que la commande passée est réglée, un ticket est imprimé avec le numéro de commande.
En cas d’afflux durant les heures de pointe, les équipes peuvent également prendre les commandes dans la file d’attente à l’aide d’une tablette tactile. Tout a été pensé pour réduire le temps d’attente du client.
Nos solutions de gestion pour la restauration rapide
Un nouveau restaurant pensé pour les clients mais aussi pour les équipes de travail
La prise de commande sur les bornes tactiles est un atout majeur pour l’expérience client : les commandes sont prises rapidement, mais aussi, servies en un temps record. En effet, l’installation des bornes de commande tactiles n’est que la partie visible pour la clientèle de l’écosystèmes Kezia II. Celui-ci se prolonge dans les cuisines et au niveau de la zone de caisse.
Une fois la commande validée sur la borne par le client, les équipes en cuisine sont informées en temps réel sur les écrans de préparation. Fini les bons qui trainent, qui se perdent ou qu’on ne peut pas déchiffrer. La préparation des commandes est facilitée, un gain de temps précieux pour les cuisiniers et une source de stress en moins !
Le risque d’erreurs dans les commandes est également réduit au minimum grâce aux étiquettes imprimées directement en cuisine avec toutes les informations spécifiques : le produit préparé, la sauce, les suppléments, etc.
Enfin, un écran d’assemblage présent au niveau du comptoir permet de récapituler toutes les commandes en cours et assure un suivi optimal de ces dernières. Là encore, une imprimante permet d’identifier chaque commande avec un ticket thermique autocollant.
Kezia II, un logiciel de caisse adapté à la restauration rapide
Avoir fait le choix d’installer des équipements Kezia II permet à Cosy Tacos une gestion simplifiée de son point de vente et de sa production.
Concrètement, l’utilisation du logiciel Kezia II offre la possibilité aux établissements de restauration rapide de proposer des solutions adaptées à leurs besoins et leurs problématiques.
En effet, ce logiciel de gestion dispose d’une fonctionnalité multipostes mais aussi multisites, ce qui est très avantageux lorsqu’on a plusieurs points de vente, comme c’est le cas pour Cosy Tacos.
Outre cette fonctionnalité majeure, le logiciel de caisse Kezia II permet de centraliser de nombreuses tâches :
- suivi des stocks, des commandes, des fournisseurs,
- planning des employés,
- gestion des tables, des commandes, des livraisons et des tournées,
- fiches techniques de production,
- programme de fidélité,
- édition des étiquettes produits,
- …
C’est un véritable outil de gestion qui offre aux gérants une vue sur l’ensemble de leur activité avec la possibilité d’accéder à des statistiques afin de s’adapter rapidement, d’optimiser leur production et leur parcours de vente.
L’un des points forts du logiciel de caisse Kezia II réside dans les périphériques qui sont inclus avec :
- Le tiroir caisse en métal sécurisé,
- L’imprimante thermique pour l’édition des tickets de caisse,
- Le PC de gestion (avec clavier et souris),
- La douchette qui permet de scanner les codes-barres, les tickets restaurants, etc,
- L’écran de cuisine qui permet une visibilité en temps réel des commandes,
- Le Pad pour la prise de commande en direct, pour réagir en cas de forte affluence au niveau des bornes de commande,
- et bien plus encore…
Pour profiter pleinement du potentiel de Kezia II, Cosy Tacos s’est équipé d’autres produits spécialement conçus pour déployer toutes les fonctionnalités de cet écosystème. Il s’agit notamment des bornes de commande Kezia présentées au début de cet article, elles-mêmes accompagnées de leurs périphériques.
La monétique centralisée permet un règlement rapide par carte bancaire. L’écran de cuisine tactile et l’imprimante de production permettent aux équipes en cuisine de suivre et d’étiqueter les préparations. L’écran tactile et l’imprimante d’assemblage récapitulent les commandes en cours, les articles préparés et/ou en cours de préparation, le mode de consommation, etc.
Quant à l**‘écran de gestion de file d’attente client**, qui doit être installé dans la salle, il indique aux clients quand leur commande est prête.
Tout l’agencement et l’équipement du restaurant Cosy Tacos, quartier Bastide à Bordeaux, a été conçu pour optimiser le parcours client mais aussi les conditions de travail des équipes qui bénéficient d’un environnement optimal, agréable et intuitif. N’hésitez pas à nous contacter pour choisir la caisse enregistreuse adaptée à votre activité !