Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

5 astuces pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce

Vous avez déjà une clientèle bien établie. Mais il peut toujours être intéressant d’attirer de nouveaux clients afin de développer son chiffre d’affaires ou d’anticiper le départ d’une certaine catégorie de la clientèle. Voici les 5 conseils de JDC SA pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce tout en conservant la clientèle actuelle.

Pourquoi chercher à séduire de nouveaux clients ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est intéressant pour une entreprise de rechercher constamment de nouveaux clients, même si elle dispose déjà d’une clientèle. L’augmentation de votre clientèle vous permet de :

  • augmenter votre chiffre d’affaires et donc vos bénéfices ;
  • diversifier votre portefeuille de clients et réduire votre dépendance à un petit nombre de clients ;
  • satisfaire les besoins de tous vos clients en leur proposant une gamme de produits ou de services plus diversifiée ;
  • détecter très tôt les nouvelles tendances et se positionner en conséquence.

Nos 5 conseils pour développer votre clientèle

1. Analysez votre base de clients

Pour mieux identifier les nouveaux clients potentiels, examinez attentivement votre clientèle actuelle. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques socio-démographiques ? Quels sont les besoins qu’ils ont et que vous êtes en mesure de satisfaire ? En connaissant bien votre public cible, il vous sera plus facile d’identifier d’autres personnes ayant des besoins similaires.

2. Evaluez vos concurrents

Il est également essentiel de connaître la concurrence afin de mieux se positionner. Examinez leur clientèle, leurs stratégies marketing, les produits et services qu’ils proposent, etc. Cette analyse vous aidera à trouver des niches que vous pourrez exploiter.

3. Définissez une stratégie marketing claire

Maintenant que vous connaissez votre public cible et vos concurrents, vous pouvez définir une stratégie marketing claire. Cette stratégie doit tenir compte des ressources dont vous disposez (temps, argent, personnel, etc.) ainsi que de vos objectifs.

4. Utilisez différents canaux de commercialisation

Il existe de nombreux canaux de commercialisation que vous pouvez utiliser pour atteindre de nouveaux clients potentiels. Choisissez ceux qui ont le plus de chances d’atteindre votre public cible et qui correspondent à votre budget.

5. Offrez quelque chose de spécial

Enfin, proposez quelque chose de spécial pour attirer de nouveaux clients. Il peut s’agir d’une remise sur leur premier achat, d’un cadeau gratuit ou d’un accès exclusif à de nouveaux produits et services. Quelque chose qui leur donnera envie de revenir !

En suivant ces conseils, vous serez en mesure d’attirer de nouveaux clients tout en conservant votre clientèle actuelle. Mais attention, ne négligez pas vos clients actuels au profit de nouveaux clients. Ils sont la base de votre entreprise !


Ces articles pourraient vous intéresser

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article