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photo pourboires dématérialisés
Pourboires dématérialisés

L’application de collecte et de gestion des pourboires

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Pourboire au restaurant et dans les commerces : la solution 100% dématérialisée

photo pourboires dématérialisés sur portable

Pourboire au restaurant et dans les commerces : la solution 100% dématérialisée

Le pourboire se dématérialise sur le terminal de paiement (TPE) permettant ainsi de laisser une gratification aux serveurs et salariés après une prestation ou un service. De plus en plus populaire, cette solution permet de favoriser les pourboires de + de 50%, coutume qui avait tendance à disparaître avec les espèces.

77% des Français déclarent donner pour un pourboire1 (à 85 % aux restaurants, puis à 71 % pour les cafés, bars, ensuite pour les coiffeurs à 59 % et montrent ainsi leur intérêt pour le pourboire numérique).

C'est parti

Comment ça marche ?

Notre solution de pourboire dématérialisé est un service intégré à votre terminal de paiement.

1
Votre client décide de régler sa note ou son addition
2
Au moment du règlement sur le TPE, il a la possibilité d’ajouter un pourboire à sa note
3
Le pourboire ainsi collecté, sera reversé selon vos règles prédéfinies
Montant prédéfini
Saisie Libre
Arrondi de transaction
Pourcentage de la note
Montant prédéfini
Saisie Libre
Arrondi de transaction
Pourcentage de la note
Back Office

Simplifiez la gestion des pourboires.

Une fois collectés, les pourboires peuvent être gérés de différentes manières. Vous avez à disposition un Back Office commerçant qui permet de choisir la méthode de redistribution des pourboires pour les salariés. Un back office salarié, leur permettant de suivre en temps réel leurs pourboires et de les transférer facilement vers leur compte bancaire.

écrans pourboires dématérialisés
Commerçants
Définir les règles de répartition et de distribution :
  • Soit à l’individu ou soit à l’équipe. En équipe, le montant peut être réparti à parts égales selon les présences des salariés. Un pourcentage peut être attribué selon les postes salle/cuisine…
  • Soit chaque semaine, soit mensuellement

Enregistrer tous les employés : Pour aller plus loin, vous pouvez gérer les absences, les congés, les heures de travail et les plannings de tous vos employés. Ainsi en cas de répartition à l’équipe, les pourboires seront reversés équitablement selon vos critères.

Back Office : Des statistiques vous permettent de suivre les performances de vos équipes. Le plus, si vous possédez plusieurs restaurants, vos données sont centralisées dans votre espace.

Employés

Un espace personnel dédié : Le salarié peut visualiser l’ensemble de ses pourboires en temps réel sur son espace personnel dédié.

Transfert en 1 clic : Depuis l’espace dédié, les versement des pourboires peuvent être effectués facilement sur le compte bancaire.

Challenge : Seul ou en équipe, créez des challenges pour booster vos performances et la récolte des tips

Je simplifie la collecte de mes pourboires
Les avantages

Pourquoi opter pour la solution de pourboire dématérialisé ?

Plusieurs raisons incitent les restaurants et les commerçants à adopter le pourboire dématérialisé :

Evolution des habitudes de paiement des clients :

L’utilisation de la monnaie liquide étant de plus en plus rare, les opportunités pour laisser des pourboires étaient moins fréquentes. Aujourd’hui, les clients paient davantage par carte bancaire.

14 milliards de paiements en CB (en 2022) +5,6%

écran fidélité
Les pourboires sont collectés en toute sécurité.
Vous écartez ainsi le risque de pertes, vols des tips transmis en espèces. En éliminant la manipulation d'argent liquide, cela contribue à créer un environnement de travail plus sûr pour le personnel.
Meilleure gestion des pourboires
La collecte électronique des pourboires offre une traçabilité totale. Chaque pourboire est enregistré et attribué automatiquement au serveur ou au personnel de service concerné. De cette façon, il n’y a plus de problèmes de redistribution ou de pertes éventuelles.
Confidentialité pour les clients
Les clients préfèrent parfois donner un pourboire de manière discrète. Les paiements dématérialisés permettent aux clients de maintenir leur confidentialité, ce qui peut encourager des pourboires plus généreux.
Motivation du personnel

Les serveurs et le personnel de service sont souvent motivés par la perspective de recevoir des pourboires. En optant pour le pourboire dématérialisé, les restaurateurs offrent une solution plus pratique et fiable pour récompenser leur personnel, ce qui contribue à maintenir un haut niveau de service.

Augmentation de la qualité du service

L'automatisation de la répartition des pourboires encourage le personnel à fournir un service de qualité constante, sachant que leurs efforts seront récompensés. Cela améliore l'expérience globale des clients et fidélise la clientèle.

Je veux un devis
FAQ

De pro à pro, nous répondons à vos questions

Pourquoi proposer une solution de pourboires dématérialisés ?

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Proposer une solution de pourboires dématérialisés dans votre établissement n'est pas simplement une commodité, c'est une réelle stratégie d'amélioration de la qualité de service. En effet, au vu de la prédominance des paiements par carte bancaire, intégrer une option de pourboire directement sur votre TPE est un moyen innovant et pratique pour encourager vos clients à gratifier le service rendu. Non seulement cela simplifie la procédure pour vos clients, mais cela permet également de motiver votre personnel en leur offrant une source de revenu complémentaire. C'est une méthode efficace pour fidéliser vos employés, accroître leur motivation et, par conséquent, améliorer la qualité de service dans votre établissement. Les avantages sont donc multiples : satisfaction client améliorée, personnel motivé, et une augmentation globale de la productivité.

Comment cela fonctionne ?

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Chez JDC SA, nous avons simplifié le processus d'ajout de pourboires au maximum pour le rendre facile et fluide pour vos clients. Lors de l'encaissement, votre employé saisit le montant total de la note sur le terminal de paiement électronique. Un message s'affiche alors à l'écran, invitant le client à ajouter un pourboire. Si le client décide d'ajouter un pourboire, le montant de celui-ci sera automatiquement ajouté au total de la note et figurera sur le reçu de paiement. Cela permet non seulement une transparence totale, mais également une facilité d'utilisation pour le client et une réduction des erreurs potentielles.

Que me permet le Back Office ?

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Le Back Office est un outil qui vous offre un contrôle total sur la gestion des pourboires et de la présence de votre personnel. Avec un accès commerçant, vous pouvez facilement gérer le temps de présence, les extras et les absences de votre personnel, et gérer la redistribution des pourboires de manière équitable. De plus, grâce à l'accès salarié, vos employés peuvent suivre leurs pourboires cumulés et demander leur versement sur leur compte bancaire de manière hebdomadaire. Cela encourage une transparence totale et favorise la confiance entre vous et vos employés.

Comment se fait la répartition des pourboires ?

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Avec le Back Office de JDC SA, la répartition des pourboires est simplifiée. Vous avez le choix de redistribuer les pourboires à l'équipe dans son ensemble ou individuellement, selon vos préférences et les règles que vous avez établies. Le Back Office effectue ensuite une redistribution automatique des pourboires, éliminant ainsi le besoin d'une gestion manuelle laborieuse et réduisant le risque d'erreurs.

Quels types de pourboires proposer ?

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JDC SA vous offre la flexibilité de proposer plusieurs types de pourboires pour répondre au mieux aux préférences de vos clients. Cela peut inclure un montant prédéfini, l'arrondi de la transaction, un pourcentage du montant total de la note, ou laisser le client choisir librement le montant du pourboire. Cette flexibilité maximise les chances que vos clients décident de laisser un pourboire, améliorant ainsi les revenus potentiels de vos employés et leur satisfaction globale.
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