Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Comment augmenter ses ventes avec Halloween ?

Aujourd’hui, Halloween est une fête qui est entrée dans les habitudes en France. Vous pouvez donc profiter de cette période pour booster votre chiffre d’affaires et générer des ventes supplémentaires. Tout comme Noël ou la Saint Valentin, Halloween peut devenir une période clé pour les commerçants. Mais, pour cela, il faut bien entendu anticiper cette date et prévoir quelques animations spéciales Halloween. Pour vous aider à augmenter vos ventes avec Halloween, voici quelques conseils :

Décorer votre commerce pour Halloween

Tout comme vous le faîtes pour d’autres fêtes commerciales, n’hésitez pas à décorer votre boutique. Une vitrine avec quelques toiles d’araignées, des citrouilles ou autres monstres attirera l’œil des passants et pourra les inciter à faire leurs achats d’Halloween chez vous.

Vous pouvez même pousser le concept jusqu’à demander à vos employés de se déguiser la semaine précédant Halloween. En plus, cette année, elle tombe pendant les vacances scolaires de toutes les zones. Or ce sont les enfants les plus grands fans de cette fête. Les séduire, c’est également toucher les parents. Les petits comme les grands apprécieront de voir un commerçant et son équipe jouer le jeu en se déguisant. L’attente à la caisse paraitra moins longue.

D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre des présentoirs avec des petits articles pas chers sur le thème d’halloween au niveau des caisses enregistreuses.

Prévoir des animations spéciales Halloween

Vous pouvez mettre en place des promotions pour Halloween en proposant des packages de produits ou des réductions à partir de 3 articles achetés par exemple. Mettez bien en évidence les produits liés à Halloween : bonbons, déguisements, décorations…

Si vous tenez un commerce de primeurs ou si vous êtes fleuriste, pourquoi ne pas proposer un atelier pour préparer sa citrouille pour Halloween ?

Vous avez une boulangerie ? Testez un dessert spécial Halloween ! Il aura sûrement du succès auprès de vos clients.

Pour les restaurants et les bars, il est possible de concocter un menu sur le thème Halloween ou de proposer un cocktail sanglant avec des amuses-bouches horrifiques !

Les idées d’animation autour d’Halloween sont nombreuses et peuvent vous apporter du monde durant les semaines qui précèdent cette fête venue des USA.

Communiquer autour d’Halloween

Bien entendu, tous vos efforts n’offriront pas tout leur potentiel si vous n’informez pas le public. Utilisez vos réseaux sociaux pour parler de vos offres ou animations spéciales Halloween. Si vous disposez d’un fichier clients avec adresses e-mail, lancez une campagne d’e-mailing. Vous pouvez également distribuer des prospectus.


Ces articles pourraient vous intéresser

photo de cocktail

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article