Si vous gérez un restaurant, le Black Friday peut être une excellente occasion de profiter de la ruée vers les magasins pour les fêtes. En proposant des offres spéciales et des remises, vous pouvez attirer de nouveaux clients et inciter vos habitués à revenir. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti du Black Friday dans votre restaurant :
Proposer des offres spéciales et des réductions
Le Black Friday est l’occasion de faire les meilleures affaires sur les achats. Votre clientèle est donc à la recherche de bonnes affaires. Pour répondre à leurs attentes, vous pouvez proposer à vos clients des offres spéciales et des réductions sur leurs repas pour les inciter à visiter votre restaurant. Nous vous conseillons d’annoncer ses offres à l’avance afin que les clients puissent anticiper leur venue.
Vous pouvez mettre en place un menu à un tarif remisé. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place un système d’happy hours qui peut directement être géré depuis votre logiciel de caisse afin d’éviter les erreurs lors des éditions de note.
Augmenter vos heures d’ouverture
Avec la ruée des fêtes, de nombreuses personnes chercheront des lieux de restauration ouverts tard. Il peut être judicieux de prolonger vos heures d’ouverture le jour du Black Friday pour que les clients puissent venir dans votre restaurant après avoir terminés leurs achats.
Une plus grande amplitude horaire vous permet d’adapter votre capacité d’accueil aux spécificités de ce jour particulier.
Offrir une expérience unique
Faites en sorte que votre restaurant se distingue des autres en offrant une expérience unique le jour du Black Friday. Il peut s’agir de menus spéciaux, de musique en direct ou d’autres divertissements. En proposant quelque chose de différent, vous attirerez l’attention et attirerez donc des clients.
Faire la promotion de votre restaurant
Profitez du Black Friday pour faire la promotion de votre restaurant auprès de clients potentiels. Passez des annonces dans les journaux locaux et en ligne. Utilisez les réseaux sociaux. Cela aidera les personnes qui cherchent des endroits où manger le vendredi noir à vous trouver.
En suivant ces conseils, vous pourrez profiter du Black Friday et augmenter les ventes de votre restaurant.