Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Comment se préparer pour le Black Friday quand on est commerçant ?

Le Black Friday est le moment où de nombreux détaillants réalisent la plupart de leurs bénéfices de l’année. Il est donc important que les commerçants se préparent au Black Friday afin de tirer parti des opportunités qu’il offre. Il y a plusieurs choses que les gérants de commerce peuvent faire pour se préparer au Black Friday. En voici certaines assez simples à mettre en place.

Gérer le stock

Assurez-vous d’avoir suffisamment de stock. C’est peut-être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous préparer au Black Friday. Si vous n’avez pas assez de stock, vous risquez de rater des ventes et de frustrer les clients qui cherchent à profiter des offres du Black Friday.

Cela peut même avoir des répercussions sur le reste de l’année. En effet, un client frustré n’aura pas tendance à revenir dans une boutique.

Choisir le bon logiciel de caisse vous permet de gérer vos stocks très facilement durant ce type de période.

Communiquer en avance

Faites la promotion de vos offres dès le début du Black Friday et n’hésitez pas à informer vos clients que des promotions vont avoir lieu. N’attendez pas le Black Friday pour promouvoir cette animation. Faites passer le mot très tôt pour que les gens puissent planifier leurs achats en conséquence.

En effet, les clients aiment anticiper à ce genre d’événements. Savoir que vous y participerez leur permettra de vous compter parmi la liste des commerces à visiter durant cette période.

Anticiper le flux de client

Prévoyez un plan pour gérer l’afflux de clients. Le Black Friday peut être mouvementé, il est donc important d’avoir un plan pour faire face à l’augmentation du nombre de clients. Il peut s’agir de personnels supplémentaires ou de modifications d’horaires.

Profitez de la possible attente aux caisses pour disposer des présentoirs pour des achats coup de cœur.

Favorisez également le paiement sans contact plus rapide afin de fluidifier l’attente.

Mettre en place une politique de retour

Soyez prêt pour les retours. Tous les achats effectués durant le Black Friday ne sont pas forcément à conserver. Mettez en place un plan pour gérer les retours afin de maintenir les files d’attente et éviter les clients frustrés.

Préparer ses employés

Formez votre personnel. Vos employés seront ceux qui interagiront avec les clients, il est donc important de s’assurer que les employés sont bien formés et bien informés sur vos offres en cours.

En se préparant pour le Black Friday, les détaillants peuvent profiter de l’un des jours d’achat les plus actifs de l’année.


Ces articles pourraient vous intéresser

photo de cocktail

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article