Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Happy hours : un moyen d'augmenter le chiffre d'affaires d'un bar ou d'un restaurant

Les happy hours sont devenues un rendez-vous incontournable pour de nombreux français. Que ce soit en fin de semaine, à la sortie du travail ou à tout autre moment, elles permettent aux clients d’un bar ou d’un restaurant de se retrouver et de profiter de tarifs attractifs. Il faut donc penser dès à présent aux moyens de compléter votre chiffre d’affaires. La mise en place d’happy hours dans votre restaurant ou dans votre bar en est un.

Pourquoi mettre en place des happy hours dans votre établissement ?

Les deux principaux atouts des happy hours sont le fait qu’elles vont attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante. Il s’agit d’une prestation qui apporte une valeur ajoutée à votre établissement.

Par ailleurs, les happy hours se passent généralement dans un cadre convivial qui va inciter les clients à consommer plus.

En fonction de l’heure à laquelle vous allez fixer vos happy hours, cela peut aussi les inciter à terminer la soirée au sein de votre établissement.

Nos conseils pour que ces happy hours augmentent votre chiffre d’affaires

Un des éléments essentiels pour que la mise en place de cette animation commerciale soit un succès consiste dans le fait qu’elle soit facile à gérer. Il est donc important que votre logiciel de caisse restaurant soit doté d’une fonctionnalité qui prend en charge les happy hours automatiquement. Une fois paramétré, il appliquera de lui-même le bon tarif, ce qui réduit le risque d’erreur pour votre équipe.

Les horaires des happy hours sont également un élément essentiel pour la réussite de votre animation. Nous vous conseillons de viser soit les sorties de bureau, soit les débuts de soirée. Ce sont les moments de la journée où vous allez pouvoir attirer le plus de monde dans votre établissement. Si vous tenez un restaurant, proposez des happy hours au bar en début de soirée est un excellent moyen d’inciter les gens à rester diner par la suite.

Vous pouvez mettre la totalité de votre carte en happy hours. Mais nous vous conseillons plutôt de cibler les produits que vous allez vendre durant cette période afin de faciliter le service. Vous pouvez proposer les bières ou des cocktails (avec ou sans alcool) à prix réduit ou avec la formule « 1 acheté, 1 offert ». Vous allez ainsi éviter de perdre vos marges sur certains produits comme les bouteilles de vin et mettre en avant des boissons avec un coût de revient moins élevé.

N’hésitez pas à proposer des en-cas avec vos boissons durant les happy hours comme des planches apéritives ou des entrées à partager. Cela incitera les clients à consommer plus et à s’installer plus longtemps.


Ces articles pourraient vous intéresser

photo de cocktail

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article