Recevez votre guide gratuit par mail

Monnayeur automatique

Pourquoi en acquérir un ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Hygiène HACCP

Connaître l’essentiel sur l’HACCP. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Logiciel Hôtel / PMS

Comment optimiser le tarif d’une chambre ? Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

Fidélité dématérialisée

Augmentez votre CA avec la fidélité dématérialisée. Découvrez notre guide complet sans plus attendre.

En soumettant mes informations, j'accepte que les données saisies soient exploitées par JDC SA

voir plus

dans le but de promouvoir un produit, un service, une nouveauté et/ou de vous communiquer une information liée à l'utilisation de votre matériel par le biais d'emails, appels téléphoniques et/ou courriers. Mes données seront conservées pour une durée de 4 ans dans le cas d'une prospection commerciale à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de ce dernier et de 5 ans (durée maximum de nos contrats avant renouvellement) dans le cadre de notre gestion de relation client à compter de la date du début du contrat. Pour connaître et exercer vos droits, notamment d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement ou de limitation vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données personnelles et/ou nous écrire à : rgpd.jdc@jdc.fr

OUPS ! Pour que l’on puisse continuer à communiquer ensemble, cochez la case.

Des idées d'animation pour les fêtes de fin d'année dans votre commerce

Le mois de décembre est l’occasion de finir l’année avec un chiffre d’affaires en hausse grâce aux réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Selon le secteur de votre commerce, il y a toujours une possibilité de tirer profit de cette période particulièrement festive durant laquelle les gens ont tendance à plus consommer. Voici quelques animations à mettre en place au sein de votre commerce pour augmenter les ventes ainsi que le montant moyen du panier d’achat.

Susciter des achats compulsifs lors de l’attente aux caisses

Pendant les fêtes, le temps d’attente dans les zones d’encaissement peut être un peu plus long que d’habitude en cas de forte affluence. Mettez à profit ce moment en installant des présentoirs ou des bacs avec des petits objets en rapport avec les fêtes de fin d’année.

Si vous proposez des cartes cadeau, disposez-les autour des caisses enregistreuses afin que chaque client puisse les voir et éventuellement en acheter une.

En guise d’animation pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez aussi prévoir des promotions ou des coffrets cadeaux joliment mis en valeur. Une personne venue acheter un produit pourra alors être tentée de l’acheter en format coffret cadeau pour profiter d’un autre article. Vous avez ainsi réussi à augmenter le montant de son panier d’achat.

Décorer votre commerce

Pendant les périodes de Noël et du Nouvel An, les gens ont plus tendance à se rendre dans des magasins qui dégagent une ambiance festive. Donnez des allures de fêtes à votre vitrine : cela permet également de mettre en valeur vos produits phare.

Au sein de votre boutique, optez également pour une décoration aux couleurs des fêtes de fin d’année. Cela permet de mettre les clients dans l’esprit des fêtes et donc de susciter l’envie d’acheter.

Proposer des animations en lien avec Noël

Les animations pour les fêtes de fin d’année peuvent prendre différentes formes :

  • Un atelier pour apprendre à créer une couronne de Noël chez un fleuriste ;
  • Un cours d’œnologie pour choisir le ou les vins du réveillon dans une épicerie fine ;

Mais cela peut aussi être l’installation d’un stand pour emballer les cadeaux, la mise en place d’un photobooth aux couleurs de Noël… Soyez créatifs. Il y a forcément une façon de mettre vos produits ou vos prestations en valeur autour d’une animation conçue pour les fêtes de fin d’année.


Ces articles pourraient vous intéresser

photo de cocktail

Quelle dose d'alcool servir aux clients ?

Vous tenez un bar ou un établissement dans lequel vous servez des boissons alcoolisées. Vous devez alors servir une unité d’alcool par verre. A quoi cela correspond ? On vous en dit plus sur le blog de JDC.

Lire l’article

Erreurs de caisse : comment les comptabiliser ?

Retrouvez dans cet article comment comptabiliser les erreurs de caisse et comment les éviter à l’aide d’un équipement très pratique pour l’encaissement en espèces.

Lire l’article

Ouverture des commerces les jours fériés : que dit le code du travail ?

Besoin d’infos sur la réglementation relative aux commerces et jours fériés ? Que dit le code du travail ? Quelle rémunération pour les employés de commerce ? Toutes les réponses pour les commerçants sur le blog de JDC.

Lire l’article