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L'écran publicitaire, un accessoire de caisse performants pour les buralistes

Les gérants de bureaux de tabac peuvent diversifier leur activité en vendant également des magazines, des journaux, des produits de la Française des Jeux, etc. Alors que la publicité pour les cigarettes est soumise à une réglementation stricte, il est possible pour les buralistes de faire la promotion de ces activités complémentaires à l’aide d’accessoires de caisse, comme un écran publicitaire par exemple. C’est une solution innovante qui permet de donner du dynamisme au point de vente et qui est très appréciée par les clients.

Un moyen de générer un revenu complémentaire

Un écran publicitaire permet de diffuser de courts messages. Ces derniers peuvent faire la promotion de l’activité du commerçant. Mais celui-ci peut décider de louer cet espace publicitaire à d’autres entreprises et ainsi générer un revenu complémentaire. En effet, cet écran peut diffuser des publicités ciblées pour d’autres produits ou activités que ceux proposés par le buraliste.

Une solution pour promouvoir son activité

La diversification des activités est importante pour les buralistes. En ayant un rayon presse ou papeterie, ils peuvent augmenter leur chiffre d’affaires qui ne repose alors plus uniquement sur la vente de cigarettes.

L’écran publicitaire va servir de support pour promouvoir les autres activités exercées au sein du débit de tabac. C’est une façon de dynamiser son point de vente, d’occuper l’attention de la clientèle pendant le passage en caisse et de promouvoir des produits avec des marges plus importantes et ainsi générer des ventes additionnelles qui vont impacter positivement le chiffre d’affaires du bureau de tabac.

Un service apprécié des clients

Faire la queue à la caisse n’est jamais un moment plaisant pour les clients. Grâce à l’écran publicitaire, le temps d’attente est moins pénible. De plus, il ne s’agit pas d’un martelage publicitaire agressif. La diffusion des messages publicitaires se fait selon une fréquence adaptée au temps de passage en caisse. Elle n’est pas bruyante et n’est donc pas subie par la clientèle.

Il faut également savoir que ces écrans publicitaires peuvent diffuser des informations pratiques comme les bulletins météo, les infos locales, etc. Le fait d’insérer ce type de messages parmi les publicités renforcent l’attractivité de cet écran publicitaire pour les clients.

C’est une façon innovante, pour le buraliste, de communiquer avec sa clientèle et de la fidéliser.


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