Nombreux sont les commerces qui proposent maintenant des programmes de fidélité à leurs clients. Mais tous ne permettent pas d’atteindre les objectifs de fidélisation escomptés. C’est pourquoi le choix de son logiciel de fidélité est primordial. Dans cette optique, JDC propose aux commerçants d’utiliser le logiciel Qoodos qui permet de bénéficier d’un programme personnalisé en fonction de son secteur d’activité, de la typologie des clients, etc. En effet, la mise en place d’un programme de fidélité peut être un véritable atout pour un commerce comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article. Mais encore faut-il opter pour un logiciel efficace, performant et facile à utiliser.
Un programme de fidélité unique pour votre magasin
En optant pour Qoodos, un commerçant peut complètement paramétrer son programme de fidélité et ainsi l’adapter à ses besoins. Il a ainsi le choix entre différentes récompenses pour chaque passage en caisse :
- des points dont le nombre peut dépendre du montant du ticket de caisse ou qui peut être fixe à chaque achat ;
- des euros qui se cumulent à chaque passage en caisse et qui peuvent ensuite être déduits lors d’un prochain achat ;
- des réductions ;
- des bons d’achat ;
- des cadeaux ;
Qoodos vous permet de mettre en place un programme de fidélité sur-mesure qui peut aller du mécanisme le plus simple à un dispositif plus complet vous offrant la possibilité de relancer les clients qui ne se sont plus présentés dans votre commerce depuis un délai que vous aurez fixé au préalable. C’est cette possibilité de personnalisation qui fait de Qoodos un logiciel de fidélité particulièrement efficace. Il n’impose pas un programme pré-établi mais s’adapte aux besoins du commerçant.
Un logiciel facile à utiliser
Qoodos peut se connecter avec votre logiciel de caisse, et en particulier avec Kezia II proposé par JDC. Cela facilite la gestion de votre programme de fidélité. Il peut également permettre de mettre en place un espace client sur votre site internet afin que votre clientèle puisse accéder au programme de fidélité et connaitre son solde de points par exemple.
Plus qu’un simple logiciel de fidélité, Qoodos est un véritable CRM qui vous permet de contacter vos clients, de connaître leurs profils et ainsi de segmenter votre offre en fonction de leurs habitudes et de leur parcours d’achat. Il est possible de programmer les envois de messages en fonction de certains paramètres. Une fois ces derniers enregistrés, vous ne vous en occupez plus. C’est le cas par exemple si vous souhaitez envoyer un e-mail ou un sms à un client qui n’a plus effectué d’achat dans votre commerce depuis 6 mois.