C’est une tendance très nette dans le milieu de la restauration : les clients passent de plus en plus par les applications mobiles et les sites internet pour réserver une table, commander à emporter ou en livraison à domicile. Ils veulent également pouvoir consulter la carte depuis chez eux afin de choisir l’endroit où ils vont déjeuner ou diner.
Cette digitalisation de la restauration a pris de l’ampleur avec la crise sanitaire et le développement du click and collect. Aujourd’hui, les établissements sont de nouveau ouverts. Mais ils doivent continuer à s’adapter aux nouvelles demandes des clients, et notamment le fait de pouvoir réserver une table en ligne sans devoir appeler et attendre que quelqu’un réponde. La clientèle actuelle ne veut plus perdre de temps. Elle est à la recherche de l’instantanéité et veut pouvoir effectuer sa réservation à n’importe quel moment.
Permettre aux clients de réserver en ligne : un atout pour les restaurateurs
Opter pour une solution de réservation en ligne présente un intérêt non négligeable pour les clients qui peuvent ainsi réserver leur table à tout moment de la journée. Mais cela offre également de nombreux avantages pour les restaurateurs tels que :
- la constitution d’un fichier clients qui lui permettra de personnaliser des offres par la suite ou tout simplement de mieux connaître sa clientèle ;
- une augmentation des réservations grâce au fait que le client n’a pas à attendre les horaires d’ouverture pour réserver. C’est simple et rapide. Il peut réserver sa table pour le déjeuner en pleine nuit s’il le veut ;
- un gain de temps : la prise de commande par téléphone peut être chronophage notamment lorsqu’on est en pleine mise en place du service ;
- une meilleure gestion de ses réservations : certaines solutions permettent de centraliser tous les modes de réservation et d’associer une réservation à une table, ce qui permet de gagner du temps sur son plan de table.
Notre solution de réservation en ligne sans commission
Avec notre caisse iPad, nous proposons tout un écosystème de services qui comprend notamment la solution de réservation en ligne. Celle-ci offre l’avantage de ne pas prélever de commissions contrairement à certaines plateformes de réservation en ligne.
Vous avez la possibilité d’installer un widget sur votre site afin d’intégrer la réservation en ligne directement sur ce dernier sans renvoyer vers une plateforme de réservation.
L’un des points forts de la solution est d’offrir la synchronisation avec la plupart des plateformes de réservation : vos clients peuvent réserver sur votre site, sur Facebook, sur Google My Reserve, etc. Toutes les demandes sont centralisées. La solution peut même récupérer vos réservations manuelles.
Comme elle est compatible avec notre système d’encaissement Popina, les réservations sont également visibles depuis votre logiciel de caisse.
Envie d’en savoir plus ? Contactez nos équipes qui vous expliqueront tous les avantages de cette solution.